Steel30 LeForum


L'underground s'exprime
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un premier essai pour Bobby Valentino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaligraphiK
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 10029
Age : 37
Localisation : Nîmes La ville avec un accent ^^
Points : 11132
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Un premier essai pour Bobby Valentino   Jeu 16 Juin - 12:57

Un premier essai pour Bobby Valentino



Après un an de rotation de ses titres dans toutes les mixtapes estampillées RnB, après un an passé à se demander à qui appartenait cette voix pas forcément exceptionnelle mais bien maîtrisée, Bobby Valentino s’apprête enfin à sortir son premier album.

Premier album ? En solo du moins. Le chanteur a en effet fait partie, pendant les 90’s, du groupe RnB pré-pubère MISTA. Groupe qui, en 1996, fut responsable de l'album du même nom, duquel on se souviendra de deux ou trois chansons, tout au plus, dont la superbe Tears, scars, lies… Des débuts somme toute remarqués pour le chanteur de 14 ans, mais quelque peu limité vocalement du fait de son jeune age.

Mais on sait que les gens passionnés comme Bobby ne s’arrêtent pas à un échec, aussi cuisant soit-il, et Dieu sait si celui de Mista était cuisant… l’année 2004 aura été, en effet, son année, et ce grâce à un homme. L’intéressé s’appelle Ludacris, l’un des piliers de la scène américaine hip hop actuelle. Charmé par le talent du jeune chanteur, il lui propose alors de rejoindre son label Disturbing tha Peace (DTP) sous la bannière Def Jam South. Une réelle reconnaissance du travail du jeune homme de 23 ans, qui se voit là offrir une place en or aux côtés des plus grands Mc’s du label : Shawna, Lil Fate, I- 20 ou encore Jay Cee…

Ainsi, l’an dernier, on entendra l’artiste sur le dernier opus en date de Luda Red light district, avec notamment le très bon titre Pimpin' All Over The World, mais aussi sur la BO du film Shark Tale, avec le remuant Gold Digger, ou encore sur un titre de Roscoe P Coldchain This is how we do

C’est en cette année 2005 que Bobby prend d’assaut les charts américains avec, une fois n’est pas coutume, une ballade. Slow Down vient de propulser Mr Valentino au rang de star montante. Bénéficiant d’une très bonne rotation radio, le titre, il est vrai de qualité, a de plus pour effet de préparer le terrain de l’album, prévu à la sortie pour le 26 avril prochain.
Un album qui, si l’on croit les divers tracklistings qui courent sur le Net, comportera la bagatelle d’une vingtaine de titres, ce qui n’est pas une mince affaire pour un début.

Bobby voudrait-il trop bien faire ? Souhaitons lui en tout cas de réussir dans cette tâche…
Rendez-vous donc le 26 avril dans les bacs pour découvrir Bobby Valentino, premier opus éponyme de celui duquel on attend beaucoup…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.steel30wear.com
 
Un premier essai pour Bobby Valentino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai avec mon nouveau batteur !
» DixieLand - essai de transcription
» Sortie du premier livre pour guider les beatmakers
» Premier essai sur un morceau ?? posté par Flo
» premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel30 LeForum :: SeKtiOn > hip hop :: Autres genres musicaux-
Sauter vers: