Steel30 LeForum
Steel30 LeForum
Steel30 LeForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'underground s'exprime
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bio : Bobby Valentino

Aller en bas 
AuteurMessage
( Stéphanie )
Hyperactif
Hyperactif
( Stéphanie )


Nombre de messages : 3708
Age : 36
Localisation : 93 Blanc Mesnil / 59 Lille
Points : 13961
Date d'inscription : 19/06/2005

Bio : Bobby Valentino Empty
MessageSujet: Bio : Bobby Valentino   Bio : Bobby Valentino EmptySam 8 Oct - 12:16

Le premier opus de Bobby Valentino, Disturbing Tha Peace Presents: BOBBY VALENTINO, qui sort sur Disturbing Tha Peace/Island Def Jam Records, évoque les relations amoureuses entre les jeunes d’un point de vue masculin. Au travers de sa musique, cet auteur-compositeur-interprète originaire d’Atlanta, parle d’engagement, de l’amour, perdu ou retrouvé, d’une façon qui séduira aussi bien les grands romantiques que les lascars aux cœurs tendres. Centré sur l’incroyable étendue du registre vocal Bobby Valentino, Disturbing Tha Peace Presents: BOBBY VALENTINO illustre admirablement la voix envoûtante et hypnotique de ce jeune chanteur doté d’un talent rare pour son âge.

Le premier single de Bobby, “Slow Down”, s’est avéré un choix judicieux pour son entrée en scène puisqu’il a fait des ravages sur les ondes américaines dès la première semaine de sa sortie. Si la voix de Bobby suscite l’admiration, elle ne manque pas non plus de créer la surprise comme dans “Love Dream”, un titre dans lequel il se sert de sa voix de fausset d’une manière qui n’est pas sans évoquer les grands chanteurs des années 70. Le poignant “My Angel” souligne l’alchimie magique entre un homme et son grand amour.

Avec Disturbing Tha Peace Presents: BOBBY VALENTINO, Bobby Valentino, récemment diplômé de l’université de Clark Atlanta où il a passé une licence en communication, redéfinit le R&B. “J’ai grandi avec Marvin Gaye, Stevie Wonder et Prince et j’ai utilisé ces influences musicales pour réaliser cet album. J’ai décidé de me lancer un défi et de revenir au vrai R&B. Comme je n’enregistre qu’une ou deux chansons par semaines, cela me laisse le temps de peaufiner mon art. J’ai une quantité inépuisable de musique en moi. Il y a une quantité inépuisable de musique que je voudrais créer.”

Bobby Valentino, qui a connu des hauts et des bas, sait bien que dans l’industrie du disque la vie n’est pas un long fleuve tranquille. A 13 ans, il a été l’un des membres du groupe vocal du collectif Organized Noize, Mista, dont le premier single, “Blackberry Molasses,” demeure un classique aujourd’hui. “Le fait d’avoir fait partie d’un groupe a définitivement été une expérience enrichissante pour moi, cela m’a permis de constater à quel point le succès peut être éphémère,” confie Bobby. Après l’échec du lancement du deuxième album de Mista, Bobby en profite pour s’inscrire à l’université de Clark Atlanta, où il refuse la bourse qu’on lui propose dans le domaine de la musique, mais opte pour des études en communication, dans le cadre desquelles il s’initie à des techniques de montage et apprend aussi à s’exprimer en public, ainsi que d’autres disciplines susceptibles de lui être utile dans la musique. Après l’obtention de sa licence en mai 2004, il décroche un stage dans une chaîne de télévision et pendant son temps libre fait du bénévolat dans le cadre du Programme de Jardinage de la ville d’Atlanta, mise en place par son père et visant à apprendre comment faire pousser et entretenir des légumes et des fruits.

Bobby reste toujours au fait de l’actualité de la scène musicale d’Atlanta, tout en continuant à enregistrer des morceaux. Jusqu’au jour où Ludacris et Chaka Zulu, Président de Disturbing Tha Peace Records, depuis longtemps impressionnés par la voix de Bobby, lui propose un contrat.
Bobby Valentino reprend alors contact avec les producteurs de Mista, Tim & Bob (Jodeci, Jagged Edge, Case), qui finiront par produire l’essentiel de cet album. Grâce à ses talents d’auteur-compositeur (“Je suis encore un gamin, mais j’en connais déjà un rayon sur les relations amoureuses,” dit-il en riant.) et ceux de Tim & Bob, l’album sera finalisé en quelques mois. “J’adore travailler avec Tim & Bob et avec moi ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ce sont les deux frères les plus talentueux que je connaisse. Tim & Bob ne sont pas de simples producteurs, mais aussi des musiciens. Ils connaissent parfaitement la musique et ce fut un réel plaisir pour moi de retravailler avec eux.”

“Je crois sincèrement que cet album va me permettre de me distinguer des autres chanteurs, surtout dans la mesure où j’ai une grande estime pour les femmes. Mes parents, qui sont toujours ensemble, sont ma principale source d’inspiration. Je crois que j’ai vraiment un style différent des autres, même comparativement à des interprètes d’autrefois. C’est un peu comme dans le basket : il y a eu Michael Jordan et aujourd’hui il y a LeBron James, qui apporte sa touche personnelle, et bien moi, j’apporte ma touche personnelle dans le domaine de la musique.”

Avi Perso : Peti Jeune qui je pense ira très loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babyvuitton93
 
Bio : Bobby Valentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier essai pour Bobby Valentino
» Bobby Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel30 LeForum :: SeKtiOn > hip hop :: Autres genres musicaux-
Sauter vers: